Comment effectuer une estimation immobilière

Simulateur de prêt immobilier et de prêt à taux zéro plus pour estimer votre pouvoir d’achat

A cette estimation immobilière est appliquée une variable qui augmentera ou baissera la valeur du bien immobilier en tenant compte de ses caractéristiques.

Après avoir effectué l’estimation d’un bien immobilier grâce aux outils en ligne, l’acheteur pourra connaitre les meilleures offres de crédit pour comparer les banques entre elles et déterminer celle dont le taux de crédit est le plus compétitif.

Un acquéreur peut bénéficier d’un prêt à taux zéro ou PTZ s’il achète sa résidence principale et que ses revenus ne sont pas supérieurs à un certain seuil d’imposition. Le montant du prêt à taux zéro dépend également de l’implantation géographique du bien immobilier.

A quoi sert la simulation de prêt en ligne ?

En règle générale, la durée d’un emprunt s’échelonne entre 5 et 20 ans. Certains simulateurs de prêt immobilier permettent de visualiser graphiquement l’impact financier du prêt immobilier sur le temps.

Les simulations de crédits proposées par les banques et les organismes financiers dévoilent des informations chiffrées beaucoup plus précises car elles prennent en compte le profil financier de l’emprunteur. Elles proposent une offre de crédit plus personnalisée. Cependant elles ne tiennent pas compte  de la règlementation qui prévoit qu’il doit rester un minimum de 600 euros pour vivre à une personne seule, plus 450 euros supplémentaire par personne additionnelle. La simulation de prêt immobilier sert plutôt à comparer les taux de crédit entre eux, afin de trouver l’offre la plus compétitive du marché.