Conseils pour acheter une maison de vacances

Adapter votre choix de maison à votre style de vie

Êtes-vous une femme au foyer ou préférez-vous sortir autant que possible? Êtes-vous discret ou du genre à ne protéger votre vie privée ? De telles questions sont importantes pour déterminer si vous voulez être dans une zone animée où il se passe toujours quelque chose ou si vous voulez être dans un endroit calme et éloigné.
Peut-être que vous préférez vous installer dans un petit appartement présentant un minimum de confort ou vous aurez peut-être besoin de beaucoup d’espace pour vous y sentir bien doté d’une grande cuisine bien équipée pour cuisiner de bons plat du sud de l’Europe.
Gardez à l’esprit que sur la Costa Blanca ensoleillée, d’Altea à Campoamor en passant par Torrevieja, de nombreuses personnes ont tendance à vivre plus à l’extérieur. Sachez également que vous devrez peut-être faire des compromis. Si vous devez avoir une grande villa avec piscine privée sur la plage avec vue sur la mer, il y aura un certain prix, et ces propriétés sont également rares. Vous pouvez jeter votre dévolu sur un appartement en bord de mer avec piscine commune, ou une maison légèrement plus éloignée avec davantage d’espaces intérieurs et extérieurs. Tout dépend de vos priorités et de vos besoins.

Décidez comment utiliser votre maison de vacances

Une majorité d’acheteurs souhaitent rentabiliser l’achat de leurs maisons de vacances en les louant à des parents ou à des connaissances proches. D’autres louent leurs maisons mensuellement ou annuellement pour un investissement à court et moyen terme.
Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif, il est avantageux de rechercher une propriété disposant de toutes les commodités à proximité et située dans un lieu pouvant intéresser la plupart des vacanciers. Par exemple, Même si vous n’êtes pas un golfeur passionné, une propriété située à proximité d’un terrain où l’on peut pratiquer le golf peut attirer des golfeurs potentiels de toute l’Europe, voire du monde entier été comme hiver. Même une résidence avec deux chambres et deux salles de bains sera plus facile à louer qu’une autre avec deux chambres et une salle de bains. Il est important de rappeler de prévoir une chambre ou toute autre pièce verrouillée faisant office d’espace de stockage de vos effets personnels lors de la location de votre maison ou de votre appartement à des vacanciers.
Autre facteur déterminant lors de l’achat d’une résidence secondaire la durée et la période de l’année pendant laquelle vous allez occuper votre propriété. Ainsi, beaucoup d’acheteurs veulent venir en été ou en basse saison. Lorsqu’ils commencent à profiter de la Costa Blanca, de son environnement époustouflant et de son faible coût de la vie, les gens ont tendance à venir plus souvent et à y passer de plus longues périodes dans leur maison de vacances ou leur appartement. Certains passent même tout l’hiver en Espagne ou y déménagent complètement. Si cela convient à votre budget, il peut être sage d’anticiper longtemps à l’avance votre achat de maison de vacances.