Les critères à privilégier

Faire un budget

Pensez à combien vous êtes prêt à mettre sur un hébergement de montagne fixe ou un condominium. Inclure les frais mensuels d’électricité, d’eau, de ramassage des ordures ménagères, de déneigement et d’entretien des routes. De plus, vous devriez prévoir un budget pour vos voyages aller-retour à la station. Vous devriez également réserver un argent pour certains travaux d’entretien et de réparation importants.

L’emplacement vous convient-il ?

L’emplacement du chalet constitue un critère d’achat important. Les prix varient d’un endroit à un autre dans les montagnes. Pensez également aux moyens de transport pour accéder à votre résidence. Est-il nécessaire de toujours prendre une voiture ou d’aller en train ou en avion?

Proximité des pistes et des sentiers

Vous trouverez sûrement un hébergement étonnamment abordable. Mais faites également attention à la distance qui sépare les installations de ski, les pistes de fond ou les sentiers de randonnée. Vous ne voudrez peut-être pas consacrer des heures aux transports quotidiens si vous n’y êtes que pour un week-end de temps en temps.

Service à proximité

Vérifiez s’il y a un accès aux épiceries, ou peut-être à n’importe quel restaurant, gare ou station de bus. Cela peut être crucial pour les locataires potentiels.
5. N’oubliez pas le printemps, l’été et l’automne
La montagne est un endroit idéal à tout moment de l’année. Au fil du temps, les sentiers, les pistes cyclables et les lacs à proximité auront-ils plus de valeur que la piste? Découvrez ce que le lieu a à offrir en d’autres saisons que l’hiver.

N’achetez jamais le chalet de montagne sans une vue dégagée

Évidemment, vous ne devriez jamais acheter un chalet qui n’offre pas une vue dégagée et avec un vis-à-vis. En outre, vérifiez soigneusement l’état de la maison et réfléchissez à la possibilité d’obtenir un hébergement plus confortable, après tout, le chalet doit être un lieu de loisir et de détente. Vérifiez soigneusement les installations d’eau et de chauffage.

Prévoyez le potentiel locatif de votre futur chalet

Si vous envisagez d’acheter un chalet dans le but de le louer pendant des périodes de l’année, pensez à une résidence qui offre aux locataires tout le confort et les commodités nécessaires à proximité. Ciblez vos locataires et renseignez-vous sur les loyers pratiqués dans la région
Si vous choisissez d’investir dans votre propre chalet de montagne, il peut être judicieux de préparer la maison à louer dès le début. Ayez le réflexe de la débarrasser de tous vos objets personnels. Faites de la place pour un espace de rangement verrouillé où vous pouvez entreposer tous ces objets.