Prêt immobilier : comment obtenir le meilleur taux ?

Pour avoir votre crédit immobilier au meilleur taux, il vous faut avoir le meilleur dossier possible. Voici 15 astuces qui vous permettront de vous approcher des meilleurs taux de prêts actuels disponibles sur le marché.

Négocier son taux d’emprunt immobilier

Avant l’achat d’un appartement ou d’une maison, la plupart des personnes se renseignent sur les taux immobiliers actuels pour savoir combien elles peuvent emprunter. Le taux d’intérêt est l’un des éléments les plus importants de votre crédit immobilier en ligne. Il faut donc voir quels sont les critères que retiendra votre banquier pour vous proposer le meilleur taux pour votre simulation de prêt immobilier. Il ne faut pas pour autant négliger les autres éléments de votre crédit et ne vous fier qu’au taux proposé. Il faut voir son emprunt dans sa globalité. Découvrez des sites qui proposes des meilleures offres de taux par exemple sur simulation de prêt immobilier. La recherche du crédit immobilier est une étape clé pour votre projet immobilier. Il va falloir trouver une banque qui vous finance et de préférence aux meilleures conditions !

Mettez les banques en concurrence.

Le crédit immobilier n’est pas accordé uniformément par tous les établissements bancaires. Les banques généralistes peuvent accorder de bonnes conditions en les adaptant à leur politique commerciale du moment. Pour obtenir un crédit, vous devez ouvrir un compte. Les banques spécialisées basent justement leur spécificité sur les prêts immobiliers. Elles étudient en amont les dossiers pour proposer des financements adaptés à la particularité de chaque cas. Le recours à un courtier immobilier peut s’avérer pertinent, avec pour mission d’établir le comparatif le plus juste à l’échelle de la concurrence. Pour comparer les taux de crédit immobilier, le taux brut n’est pas le bon marqueur. Il faut se référer au taux effectif global annuel, intégrant le taux d’intérêt et les frais annexes. En matière de crédit, en effet, plusieurs types de dépenses annexes sont pris en compte : les assurances, les frais de dossier et les pénalités de remboursement anticipé. Pour voir aussi si les taux sont plus bas ailleurs. Selon les profils, les banques en ligne se montrent parfois très compétitives. Aussi, abordez le sujet de l’assurance emprunteur dès le départ. Au moment où vous serez face à votre banquier pour aborder le sujet du crédit immobilier en ligne, il est très important d’évoquer également celui de l’assurance emprunteur. Comparez le Taux Effectif Annuel de l’Assurance, c’est-à-dire l’indicateur, en pourcentage, du coût de l’assurance, ramené au montant du prêt. Évitez les offres basées sur une cotisation qui est la même pendant toute la durée du prêt et privilégiez des contrats liés au capital restant dû, dont la prime va baisser tous les ans.

Faites-vous accompagner par un courtier.

C’est un intermédiaire entre vous et les banques. Il vous permet de gagner du temps au moment de votre recherche de crédit immobilier. Sa mission ? Vous aidez à trouver le meilleur taux aux meilleures conditions ! Il négocie pour vous le meilleur taux avec ses partenaires bancaires. Certaines compagnies de courtage proposent leurs services en ligne. Une mesure qui facilite notamment le traitement de dossier des clients. Le premier avantage du courtier immobilier en ligne réside dans sa capacité à recevoir toutes les informations concernant les demandes et les offres immobilières sur les sites web. Cette opportunité permet d’effectuer un travail plus rapidement et permet de gagner du temps. En consultant le site d’un courtier en ligne, des simulateurs de taux de crédit est à la portée des consommateurs. Ces derniers peuvent ainsi simuler leur crédit immobilier et disposer de conseils en ligne pour le montage de leurs dossiers. Et enfin, une fois votre estimation de prêt immobilier reçu, il ne vous restera plus qu’à lire tranquillement ce document avant de le signer. Vous avez 10 jours après la réception de l’offre pour vous décider.