7 améliorations pour rendre un bien locatif plus attrayant

L’objectif numéro un d’un propriétaire d’un bien locatif est de trouver de bons locataires. Pour ce faire, la propriété doit être attrayante et désirable. Cet article vous donnera 7 conseils sur la façon dont vous pouvez faire exactement cela.

Réparez la toiture

Que vous soyez un propriétaire avec une seule propriété ou plusieurs, les réparations du toit sont importantes à faire car elles peuvent être coûteuses. S’il y a une zone exposée qui présente des dommages importants et qui nécessite une attention immédiate, alors il faudra peut-être sortir de votre poche pour la réparation – sinon, attendez votre prochaine période de location lorsque les locataires remboursent la totalité de leur dépôt de garantie pour faire le travail moins coûteux. S’il y a des poutres apparentes, vous voudrez peut-être mettre en place des tuiles de plafond pour votre locataire. Si le toit est difficile d’accès par vous-même, il peut être judicieux d’envisager d’engager des couvreurs à Atlanta qui peuvent faire un meilleur travail que ce que vous parviendriez à faire tout seul. Le propriétaire a pu réparer ses toits parce qu’il a découvert quel entrepreneur avait fait un excellent travail en réparant une autre unité qu’il possédait !

Repeignez les murs avec des couleurs neutres

Peindre les couleurs neutres des murs peut aider à faire paraître un espace plus grand. Repeindre la propriété locative avec des couleurs neutres aidera à l’agrandir/la faire paraître plus grande.

Les couleurs neutres peuvent être utilisées dans les petits espaces, car elles n’entreront pas en concurrence avec les autres éléments de la pièce et n’attireront pas trop l’attention sur elles – au lieu de bien se fondre dans leur environnement. En outre, les couleurs neutres sont polyvalentes par nature, ce qui vous donne plus de flexibilité pour choisir votre décoration sans avoir à vous soucier de l’effet d’opposition ou de l’aspect déplacé de votre maison ou de votre appartement. Les meilleures options sont les blancs, les crèmes, les blancs cassés (beige) et les gris – ce sont également des choix très populaires parmi les locataires en raison de leur facilité à être assortis ensemble, ce qui signifie que vous pouvez également changer le look d’une pièce aussi souvent que vous le souhaitez sans trop d’efforts.

Ajoutez une fenêtre supplémentaire dans chaque pièce

Une fenêtre dans une salle de bain ou une chambre à coucher peut la faire paraître beaucoup plus grande et plus accueillante pour les invités. C’est une façon simple d’augmenter la valeur de votre propriété locative sans dépenser trop d’argent en rénovations.

Vous devez ajouter une fenêtre supplémentaire dans chaque pièce de votre bien locatif. Cela permettra de faire entrer plus de lumière naturelle dans les pièces, ce qui peut rendre l’espace plus ouvert et plus accueillant pour les locataires. Cela permet également de rafraîchir la maison lors des journées chaudes en laissant passer la brise. Les locataires ne voudront pas dépenser du temps ou de l’argent pour ajouter une fenêtre parce qu’ils ne recevront pas de retour sur cet investissement, ce qui signifie que vous devriez le faire.

Débarrassez-vous de tous les vieux meubles

Si vous avez des meubles qui sont vieux et cabossés ou cassés, il est temps de vous en débarrasser. Si le locataire a un enfant, ne laissez pas de bords tranchants autour car cela peut être dangereux. Ils ne voudront probablement pas payer pour tout ce qu’ils considèrent comme des biens personnels, vous n’aurez donc pas beaucoup de retour sur investissement s’il y a de toute façon quelque chose de cassable dans la pièce.

Des meubles tels que le vieux canapé taché qui traîne dans votre bureau depuis sept ans ou le vieux matelas que vous utilisez encore. Plus tout est beau et propre lorsqu’un nouveau locataire emménage, plus il est susceptible de rester plus longtemps et de prendre soin de votre propriété.

Installez de nouveaux appareils de cuisine

En plus des améliorations mentionnées ci-dessus, vous pourriez envisager d’apporter quelques autres changements. Ceux-ci ajouteront de la valeur et rendront votre propriété locative plus attrayante pour les locataires potentiels. Par exemple, vous pouvez ajouter de nouveaux appareils de cuisine tels qu’un réfrigérateur, un lave-vaisselle et un four à micro-ondes. Cela vous permettra également d’augmenter le loyer mensuel de chaque logement de 50 $ par mois, ce qui peut représenter une somme importante au fil du temps si votre immeuble locatif compte plusieurs logements.

Une autre amélioration qui pourrait valoir la peine d’être faite est l’ajout d’un nouveau revêtement de sol dans toute la maison ou l’appartement. S’il y a de la moquette, faites-la nettoyer par un professionnel avant de montrer l’endroit aux locataires pour qu’ils voient à quel point c’est propre sous toute cette accumulation de poussière due à leur absence pendant des mois tout en continuant à payer le loyer chaque mois !

Ajoutez un nouveau revêtement de sol

C’est facilement l’une des mises à jour les plus importantes, mais elle peut aussi être coûteuse. En fonction de votre budget et de la durée pendant laquelle vous prévoyez de posséder cette propriété, vous déterminerez si un nouveau revêtement de sol en vaut la peine. Si vous décidez que le remplacement de la moquette par des planchers en bois dur ou en carreaux serait un excellent ajout, alors recherchez les entreprises de location locales qui peuvent avoir des versions utilisées disponibles à des prix réduits – ce sont généralement des carreaux qu’ils ont retirés d’autres propriétés en raison de dommages.

Ajoutez du rangement supplémentaire dans les placards

En ajoutant de simples étagères intégrées et/ou des armoires de rangement dans les placards, vous pouvez augmenter la quantité d’espace au sol utilisable. Ceci est particulièrement utile pour les maisons plus anciennes avec des placards plus petits où suspendre les vêtements pourrait ne pas être suffisant pour donner l’impression d’un dressing. Si elles n’existent pas déjà (et en fonction du nombre de chambres à coucher), ajoutez également des étagères ou des lattes murales à l’intérieur des placards sous les lavabos dans les salles de bains ! N’oubliez pas que si vous les installez dans des espaces finis tels que les cuisines, les salons ou les couloirs, pensez à la commodité de vos locataires en laissant ces ajouts non meublés afin que les murs n’aient pas besoin d’être peints, etc… pour les nouveaux locataires qui arrivent chaque année. En procédant ainsi, vous aurez moins d’entretien à faire et vous pourrez également augmenter le loyer des nouveaux locataires.

Si votre propriété est une maison ancienne, l’ajout de quelques étagères peut lui donner un aspect moderne. C’est également idéal pour les maisons qui n’ont pas de placards ou de grandes chambres ! Pour rester dans le thème de la simplicité, utilisez des finitions blanches pour qu’elles ne soient pas trop gênantes dans une pièce et choisissez des modèles simples qui conviennent le mieux aux murs sans fenêtre (alors que les étagères murales standard peuvent nécessiter un support supplémentaire).

5 sujets à considérer avant de mettre un bien en location
Les avantages de la gestion locative