Est-ce le moment de réaliser une plus-value à Bordeaux sur son appartement ?

Si vous vendez votre appartement à Bordeaux, vous aurez peut-être la possibilité de réaliser une plus-value sur votre bien immobilier. En effet, Bordeaux a connu une importante flambée des prix ces 10 dernières années ce qui fait que de nombreux biens auront gagné en valeur par rapport à leur prix d’achat. Alors est-ce le bon moment pour réaliser une plus-value sur son appartement à Bordeaux ? Comment réussir à vendre son bien immobilier ? Découvrez tous nos conseils si vous vendez votre appartement à Bordeaux !

 

Vendez votre appartement à Bordeaux et réalisez une plus-value !

Si vous avez acheté votre appartement à Bordeaux il y a de nombreuses années, alors vendez votre appartement à Bordeaux afin de réaliser une belle plus-value ! En effet, la ville de Bordeaux a connu une importante flambée des prix avec une augmentation de 65% en 10 ans. Certains biens ayant été achetés il y a plus de 10 ans pourront donc avoir très largement gagné en valeur ce qui permettra de réaliser une belle plus-value et de concrétiser un nouveau projet par exemple. Si vous vendez votre appartement à Bordeaux et que ce dernier vous appartient depuis longtemps, il est tout à fait possible que vous puissiez réaliser une plus-value. Cependant, les prix ont cessé d’augmenter à Bordeaux et ils seraient plutôt en baisse puisqu’ils auraient reculé de 0,7% en 2020. Les biens qui auront été achetés récemment auront donc peut-être du mal à réaliser une plus-value si la baisse se poursuit en 2021. Si vous vendez votre appartement à Bordeaux ou que vous comptez mettre votre appartement à la vente, il peut donc être pertinent de profiter des prix qui restent encore intéressants pour les vendeurs avant qu’une potentielle baisse se produise dans les mois à venir.

 

Comment vendre un appartement à Bordeaux en 2021 ?

La vente d’un appartement à Bordeaux en 2021 pourra se faire grâce à l’aide d’une néo agence immobilière par exemple. En effet, ce type d’agence maitrise parfaitement l’utilisation des outils digitaux ce qui peut être tout particulièrement intéressant durant une période où les déplacements et les visites doivent être limités. En effet, les outils digitaux permettront de donner de la visibilité en ligne au bien afin de trouver un potentiel acquéreur et permettront également de le visiter grâce à la visite virtuelle par exemple. La visioconférence pourra permettre de réaliser des rendez-vous qui ne devront pas nécessairement se faire en présentiel et la mise en place d’un espace personnel dédié aux vendeurs et aux acquéreurs permettra de faciliter les échanges ou encore le partage des documents. Il sera également possible de faire réaliser une estimation en ligne pour son appartement à Bordeaux en répondant à quelques questions afin d’avoir une idée de la valeur potentielle du bien et ainsi de savoir s’il sera possible de réaliser une plus-value.