Faire appel aux services d’un promoteur immobilier à Saint-Malo

Acheter ou construire un logement neuf demande un énorme investissement. Pour que le projet soit sûr et fiable, il est important de faire attention à certains pièges. Pour cela, il est indispensable de faire au service d’un expert : le promoteur immobilier. Celui-ci tient plusieurs rôles dont l’étude de marché, la mise en vente ainsi que la promotion des immeubles construits, l’étude de la phase technique et la recherche de financement du projet de construction immobilière, etc. Pourquoi recourir à un promoteur immobilier ? Quels sont les avantages de faire appel à ce professionnel ?

Profitez d’un accompagnement personnalisé

L’achat ou la construction d’un bien immobilier peut s’avérer difficile surtout si vous êtes novice dans le domaine. Vous devez gérer les visites inopportunes, les nombreux appels téléphoniques, etc. Vous prenez également en charge toutes les démarches administratives : désignation non conforme, demande d’autorisation, etc. En bref, il existe plusieurs étapes auxquelles vous devez vous occuper Ce qui peut vous coûter cher en temps et en argent.

En faisant appel à promoteur immobilier saint malo, vous êtes accompagné dans toutes les démarches à suivre dans l’achat ou la construction d’un logement neuf. En collaboration avec d’autres professionnels comme les notaires et les avocats, il facilite et accélère la gestion de votre projet. Il peut également vous conseiller sur l’aspect juridique et financier de ce dernier. Il fait recours à des architectes, des entrepreneurs et des bureaux d’études pour assurer la phase technique de la construction du logement. Ce qui vous aide à obtenir les documents indispensables au démarrage des travaux. Il vous accompagne dans la recherche de financement à savoir les emprunts bancaires. Il vous dirige dans la réalisation de la vente ou de la prélocation. Visitez le site www.sacib.com pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé d’un promoteur immobilier.

Bénéficiez d’un logement respectant les normes

Une autre raison qui incite à faire appel à un promoteur immobilier est le fait de pouvoir construire une maison respectant le plan. En effet, ce professionnel s’assure que votre logement sera construit selon vos envies et vos besoins. Il se porte garant que tous les détails émis dans le plan soient respectés. De même pour tout ce qui est en rapport avec l’isolation phonique et thermique, il est conforme aux normes. Qualifié comme maître d’ouvrage délégué, il se charge de diriger toutes les opérations de construction, depuis la mise en œuvre du projet jusqu’à sa commercialisation.

Confier votre projet à un promoteur d’une agence immobilière saint malo vous permet de trouver la maison de vos rêves correspondant à votre budget. En effet, pour dénicher la perle rare, il prend en compte tous vos critères. De plus, avec sa capacité de négociation, il devient plus facile pour lui de trouver les meilleures offres.

Obtenez de nombreuses garanties

En recourant à un promoteur pour un achat immobilier saint malo, vous bénéficiez de plusieurs garanties qui permettent de vous protéger de tous problèmes. Il y a entre autres la garantie de fin d’achèvement. Cette disposition vous protège sur plan. Autrement dit, elle assure que le promoteur se charge du suivi de la construction jusqu’à son achèvement.

Vous bénéficiez aussi d’une garantie de parfait achèvement. Après la livraison du bien immobilier dinard, elle couvre toutes les réclamations émises pendant l’année de la réception de votre maison. Le promoteur vous propose également la garantie biennale. S’étendant sur une durée de 2 ans et rattachée à l’assurance dommage-ouvrage, elle s’applique sur tous les problèmes en rapport avec le bon fonctionnement des équipements dans la maison : portes, volets, fenêtres, robinetterie, radiateur, etc. Enfin, vous pouvez profiter d’une garantie décennale. Elle concerne tous les désordres qui pourraient mettre en péril la solidité de la maison, notamment la toiture, les murs, les fondations, etc. Elle est valide sur une durée de 10 ans.