Gestion locative en ligne : trouver le meilleur site en ligne

Il existe deux solutions si le propriétaire choisit de confier la gestion locative à un spécialiste : soit contacter une agence immobilière, soit opter pour la gestion en ligne. Le deuxième choix est en pleine évolution en ce moment, car plusieurs sites internet proposent de s’occuper de votre gestion locative. Afin de trouver le meilleur, il faut bien choisir le professionnel en charge de celle-ci. Mais, c’est quoi exactement la gestion locative en ligne ? Comment trouver le meilleur site internet ? Et quel site choisir pour votre gestion ?

Qu’est-ce que la gestion locative en ligne ?

La gestion locative par internet est une solution flexible, économique et aussi rapide. Elle permet cependant au propriétaire de gérer la location de leur logement, à distance. C’est un nouveau concept venant d’apparaître afin de faciliter la tâche des bailleurs propriétaires. Depuis quelques années maintenant, de plus en plus de plateformes spécialisées sur internet ont fait leur apparition. Elles pourront se révéler comme étant des solutions efficaces dans le domaine.

En effet, il s’agit d’un site web qui vous permet de gérer directement en ligne le mandant de gestion locative. Ainsi, le bailleur dispose d’une plateforme afin de gérer à distance ses biens immobiliers.

La plateforme ne fait pas tout le travail de gestion de la location de bien, mais le bailleur doit faire le plus grand travail. Le site sert uniquement de lien entre le locataire et le propriétaire du logement. Ce site s’occupe par exemple du versement des loyers ou encore le règlement des charges.

Il existe également des sites de gestion locative en ligne qui se chargent des démarches administratives comme les relances de locataires quand il y a retard de paiement.

Le propriétaire recevra donc des mails afin de l’informer de ses obligations envers ses locataires. Il pourra aussi vérifier le dossier de ses locataires. Ce système de gestion en ligne permet au bailleur d’éviter les commissions des frais de gestion que les agences appliquent assez souvent. Pour plus d’informations, cliquez ici

Comment trouver le meilleur site de gestion locative en ligne ?

Une plateforme de gestion locative se doit en fait d’être intuitive et aussi facile à utiliser. De nombreux acteurs ont lancé des solutions qui faciliteront la vie des propriétaires-bailleur dans la gestion en ligne location. Les sites de gestion locative sont de plus en plus nombreux. Ces plateformes peuvent vous apporter des gains de temps considérables. Cependant, pour trouver le meilleur site de gestion locative en ligne, il faut tenir compte quelques critères de choix.

Tout d’abord, il faut trouver les plateformes qui proposent un meilleur tarif. De plus, il faut vérifier la fonctionnalité de cet outil de gestion. Pour cela, choisissez celui qui est rapide, ayant des fonctions d’automatisme ainsi que des exportations vers des tableurs. Il est aussi préférable d’opter pour un site qui possède des programmes avancés pour quelques tâches spécifiques. Une meilleure plateforme de gestion locative doit permettre à son utilisateur de tenir la comptabilité du bailleur, de gérer des baux, de produire des quittances de loyer, d’afficher la situation des locataires, etc.

Ensuite, il faut aussi vérifier que le site offre des services supplémentaires pour accompagner le bailleur dans la gestion. Le site doit proposer des formations et de l’accompagnement dans l’utilisation des outils nécessaires.

Et puis, il faut aussi demander les avis des autres utilisateurs du site pour s’assurer de la qualité des services et de l’efficacité de la plateforme en ligne.

Avantages de la gestion locative en ligne

La gestion en ligne de location possède de nombreux avantages. Elle permet la rédaction du bail et de l’état des lieux. En effet, les plateformes de gestion sur internet peuvent s’occuper de la rédaction du contrat de bail en respectant certaines règles. De plus, elle peut prendre en charge l’établissement de l’état des lieux.

Ensuite, cette gestion permet la centralisation de toutes les informations, le service de concierge. Elle permet également d’automatiser l’édition ainsi que l’envoi des quittances.