Les 12 étapes de la vente d’une maison

Est-il temps de vendre votre maison ? Il y a tant de raisons de vendre. Vous êtes peut-être devenu trop grand pour votre maison ou vous êtes prêt à déménager. Un changement d’emploi ou un événement de la vie sont d’autres raisons de vendre. Il y a des étapes que vous devez franchir pour préparer votre maison et vous assurer que vous faites les choses correctement afin d’en tirer le maximum de valeur. Ces étapes de la vente de votre maison peuvent vous aider à mettre de l’ordre et de l’organisation dans le chaos de la vente de votre maison.

1. Particulier ou travailler avec un agent ?

La première décision que vous devez prendre est de savoir si vous devez vendre la maison vous-même ou engager un agent d’inscription. Vous ne disposez pas de l’expertise de l’agent, mais si vous vendez entre particulier, vous n’avez pas non plus à payer de commissions. Si vous décidez de travailler avec un agent, travaillez avec quelqu’un qui a de l’expérience avec les maisons de votre quartier. Votre maison ne vaut pas autant que vous le pensez. Un agent sait comment fixer le prix de votre maison pour la vendre. C’est une partie essentielle du processus. Si vous fixez un prix trop élevé, votre maison va rester sur le marché et les gens vont se demander pourquoi elle est sur le marché. Si le prix est trop bas, vous n’obtiendrez pas la meilleure valeur.

3. Quel est le meilleur moment pour vendre votre maison ?

Il y a un art et une science de la vente d’une maison. Vous devez tenir compte du moment de la vente pour obtenir la plus grande valeur. Vous voulez vendre votre maison lorsque la plupart des acheteurs sont à la recherche. C’est généralement le cas au printemps et en été. Pendant l’automne et l’hiver, les gens sont concentrés sur l’école et les vacances. De plus, ils ne veulent pas déménager quand il fait froid.

4. Dressez une liste des réparations et des problèmes

Lorsque vous avez déterminé le moment et le prix de la vente, vous devez justifier le prix demandé. Assurez-vous de passer en revue votre maison et d’effectuer toutes les réparations et de régler tous les problèmes. L’acheteur pourrait demander un prix inférieur parce qu’il serait responsable de ces réparations. Vous ne voulez pas leur donner cette incitation, donc votre meilleur pari sera de faire une liste de punch et de prendre soin de ces éléments.

5. Ayez une stratégie de marketing

Comment allez-vous commercialiser votre maison ? Il ne suffit pas de mettre un panneau  » à vendre  » dans votre cour et d’espérer que les gens appellent.

Vous devez avoir un plan marketing complet qui inclut le marketing numérique, car c’est là que les acheteurs commencent à chercher de nouvelles maisons.

Vous devez mettre au point un plan pour cibler plusieurs publics. Les acheteurs du millénaire sont à la recherche de maisons et ils représentent une grande partie du marché de l’immobilier.

6. Mettez en scène votre maison

La mise en scène de votre maison est une partie importante de votre plan marketing. Lorsque vous inscrivez votre maison, les gens vont se faire une première impression en se basant sur les photos. Si la propriété semble encombrée et habitée, ils risquent d’être rebutés et de regarder la prochaine annonce. Le Home Staging est important car il permet de se débarrasser des objets personnels et de donner à votre maison un aspect moderne. Les acheteurs peuvent se voir dans la maison par opposition à se voir visiter votre maison qui est pleine de vos affaires.

7. N’oubliez pas l’attrait de l’extérieur

L’extérieur de la maison est tout aussi important que l’intérieur. Les acheteurs se sont intéressés à votre maison parce que l’intérieur était superbe. S’ils arrivent sur un terrain rempli de mauvaises herbes, ils risquent de continuer à rouler. Le fait est que l’aménagement paysager peut ajouter des milliers de dollars à la valeur de votre maison. Assurez-vous que l’aménagement paysager a l’air soigné et accueillant pour les acheteurs potentiels.

8. Prévoyez des visites guidées et une journée portes ouvertes

Votre maison a l’air stellaire et elle est prête pour les affaires. Elle est inscrite et votre plan marketing fonctionne. La prochaine étape de la vente de votre maison est de programmer des expositions aux acheteurs intéressés et au moins une journée portes ouvertes où les gens peuvent s’arrêter acheter et avoir un coup d’œil.

9. Choisissez la meilleure offre

Tout le travail que vous avez fait jusqu’à ce point devrait avoir généré quelques offres. Si vous n’avez reçu aucune offre à ce stade, alors revoyez votre marketing. Vous devrez peut-être revoir vos prix ou effectuer une réparation pour que les offres affluent. Si vous avez reçu des offres, félicitations. Vous devrez peut-être négocier le prix final ou attendre que de meilleures offres se présentent. Une fois que vous avez accepté une offre, vous pouvez vous diriger vers la clôture.

10. Problèmes potentiels de clôture

Accepter une offre ne signifie pas que vous avez terminé. Il y a beaucoup de choses qui peuvent survenir avant la clôture. La maison doit encore être inspectée et évaluée. Une fois que vous passez ces étapes, vous êtes prêt à conclure.

11. Emballez et déménagez

Avec un peu de chance, vous avez une nouvelle maison où aller. Il est délicat de synchroniser la vente de votre maison et l’achat d’une nouvelle maison. C’est un numéro de funambule qui demande beaucoup de jonglerie.

12. Conclure la vente

Vous avez sauté à travers tous les cerceaux de l’inspection et des autres étapes de la vente d’une maison. Il est maintenant temps de la concrétiser. La conclusion de la vente est le transfert légal de la propriété de vous à l’acheteur. L’acheteur reçoit les clés, vous signez les documents et vous passez à autre chose. Vous devez vous présenter à la clôture avec un avocat spécialisé dans les transactions immobilières. Il possède l’expertise nécessaire pour examiner tous les contrats et documents avant que vous ne les signiez. Plus important encore, ils sont responsables de la distribution du produit de la vente.

5 questions à poser à vos futurs voisins avant d’acheter une maison
3 conseils pour ne pas rater l’achat d’une maison