Nantes : investir dans un appartement neuf

Se lancer dans l’investissement immobilier est un projet qui demande de la finesse et du professionnalisme. Pour mener à bien cette mission, nombreux sont ceux qui font appel à des experts dans le domaine. Dans la ville de Nantes, beaucoup investissent dans les appartements neufs. Mais quelles peuvent être les raisons de cet engouement ?

Investir dans un appartement neuf à Nantes : quels sont les avantages ?

Abritant environ 300 000 habitants, Nantes est une ville animée et prospère. Son développement économique et démographique ainsi que la qualité de vie qu’elle offre font d’elle un endroit propice aux investissements. En effet, le marché immobilier y est très évolué. D’ailleurs, de nouveaux projets ne cessent d’apparaître, au cœur de la commune, jour après jour. Maisons, appartements flambants neufs, chalets, etc, le choix est souvent large pour ceux/celles qui veulent devenir propriétaires.

Aujourd’hui, de plus en plus de familles, particuliers et entrepreneurs, se tournent vers les appartements neufs. Mais pourquoi cet attrait ? En fait, investir dans un logement fraîchement construit est une véritable aubaine. Confortable, respectant les dernières normes en vigueur, l’achat d’un appartement neuf est synonyme de performance. Construite avec les dernières découvertes dans le domaine de la construction (ascenseur dernier cri, visiophone, portail automatique, etc.), une résidence neuve est propice à l’amélioration du quotidien de chaque occupant. Mis à part cela, investir dans un appartement neuf en VEFA permet de réduire les frais de notaire de 2 à 3 %. Sans oublier l’octroi d’un prêt à taux zéro (PTZ) ainsi que d’une exonération d’impôts de 02 ans suivant la remise des clés. Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive, pour en découvrir davantage, des sites comme www.batinantes.fr/ sont à privilégier.

Comment choisir son promoteur ?

Avec l’aide des nouvelles technologies, il est devenu plus facile de vendre ou d’acheter des objets voire des biens immobiliers. Toutefois, afin d’éviter les risques et de réussir son placement, recourir à des professionnels est souvent de mise. Surtout, si l’on ne connaît strictement rien des procédures et des dossiers à remplir pour devenir acquéreur. Voilà pourquoi, il est essentiel de savoir choisir son promoteur immobilier.

Avant d’engager un expert en la matière, il faut considérer certains critères. Pour cela, par exemple, il faut se fier à sa connaissance du terrain, son ancienneté, son expérience et sa réputation. Habituellement, il est conseillé d’élire un promoteur collaborant avec un grand groupe. Gage de son sérieux, ce paramètre assure l’investissement et permet de se prémunir d’éventuels risques (malfaçons, arrêt au chantier, etc.).

Outre ces éléments, il faut également prendre en compte les réalisations de l’agence. Pour se fixer, il est possible de se renseigner auprès des anciens clients, consulter les avis sur internet ou/et effectuer des recherches afin de voir les programmes immobiliers qu’elle a déjà finalisés. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à se rendre directement sur place pour vérifier la qualité des services fournis.

Se poser les bonnes questions avant d’investir à Nantes

Inutile de se précipiter quand il s’agit de miser une fortune sur un bien immobilier, en occurrence, un appartement. Effectivement, ce genre d’objectif ne se réalise qu’avec tact et de manière réfléchie. Aussi, avant d’entamer tout processus, il est important de se questionner sur l’emplacement. Ici, l’idéal serait d’opter pour un lieu proche des infrastructures nécessaires comme les écoles, les commerces, des transports, etc.

Par ailleurs, il faut aussi prendre en considération la superficie du logement souhaité, les installations voulues ainsi que les sources énergétiques. Sans quoi, il serait difficile d’y vivre sereinement.

Évidemment, une bonne préparation englobe également le prix de la résidence et les dispositifs (Loi Pinel, TPZ, ..) dont les nouveaux propriétaires peuvent bénéficier.