Promotion immobilière à Rennes : comment investir

Dynamique et peuplée, la ville de Rennes est un emplacement idéal pour investir sous une promotion immobilière. Elle est connue pour sa culture riche et son économie développée. Investir dans la cité est idéal pour se constituer un patrimoine durable et des revenus sur le long terme. Ce projet nécessite pourtant des démarches spécifiques.

Avec les dispositifs immobiliers

Éligible à de nombreux programmes immobiliers, Rennes est une localité intéressante pour investir avec un promoteur immobilier. La loi Pinel fait partie des promotions immobilières les plus intéressantes de la ville. Proposant des défiscalisations aux investisseurs, ce dispositif pourvoit un allègement fiscal de 12 %, 18 % ou 21 % du fonds investi. La réduction d’impôt varie selon la durée de location, à savoir 6, 9 ou 12 ans. Octroyée sous certaines clauses, dont un seuil de loyers et une obligation de louer le logement, elle permet de préparer la retraite. Le bien concerné doit respecter la norme énergétique « label BBC » du promoteur constructeur comme legendre immobilier. Trouvez plus d’information sur legendre immobilier.

Investir sous la loi Censi-Bouvard est un bon moyen de se constituer un patrimoine immobilier à Rennes. Ce dispositif propose aux bénéficiaires un allègement fiscal de 11 % du montant investi. La réduction d’impôt est toutefois plafonnée à 300 000 € investis. Le projet doit être un investissement locatif meublé neuf et particulièrement une résidence de services. Obligé à faire entrer ses loyers dans des revenus BIC, le propriétaire est tenu louer son bien pour une durée minimum de 9 ans. Parmi tant d’autres programmes immobiliers à Rennes figurent la loi Malraux, le statut LMNP et le dispositif Monuments Historiques.

Avec les grands projets urbains

Rennes 2030 est un grand projet urbain qui séduit plusieurs investisseurs. La ville a consacré près de 2 milliards d’euros en 5 ans pour des infrastructures et des équipements de renforcement de statut de métropole connectée, ouverte et innovante. Ouverte au futur, la cité administre des chantiers porteurs favorisant le développement de l’économie locale et nationale. Les gros œuvres et les aménagements relatifs à ces programmes généraient près de 2 000 emplois.

La rénovation du centre-ville est un grand projet urbain de la métropole. 750 habitations ont été réhabilitées durant la première phase de requalification. Celle-ci date de 2011 à 2016. Avec le concours de l’Agence National de l’Habitat (Anah), de Rennes métropole et la collaboration avec un promoteur immobilier rennes, 68 millions d’euros de travaux ont été concrétisés. Malgré la constatation d’immobiliers dégradés, la cité a engagé une seconde vague de chantiers d’aménagement en 2016. Les prévisions recensent 1 600 immeubles à bâtir jusqu’en 2023.

Le projet de la Courrouze envisage une nouvelle localité citadine. Jusqu’en 2020, près de 10 000 habitants trouveraient refuge dans le quartier et environ 3 000 emplois seraient créés. Par ailleurs, Rennes bénéficie d’autres grands chantiers urbains comme les projets d’Eurorennes, ViaSilva et Maurepas-Gros Chêne.

En choisissant le meilleur emplacement

Choisir un emplacement idéal est important pour concrétiser son projet immobilier à Rennes. Ce critère est primordial pour un promoteur immobilier paris. Les plus-values lors de la revente seront en effet impactées par la proximité de services, d’écoles et de transports.

Beaulieu captive principalement les jeunes avec son centre universitaire et ses grandes écoles. Réaliser un projet d’investissement dans une résidence étudiante s’avère rentable avec le dispositif Censi-Bouvard.

Le centre-ville de Rennes attire les amateurs de vieilles pierres. Un investissement locatif dans l’ancien avec la loi Malraux s’avère avantageux dans la zone.

Sainte-Thérèse, l’ancien quartier des cheminots plaît aux couples et familles. Desservie par des petits commerces et abritant une importante infrastructure scolaire, la localité est idéale pour un investissement locatif.