Quel programme immobilier à Rennes choisir et pourquoi ?

De nos jours, la ville rennaise est réputée pour être l’une des plus sûres en matière d’investissement immobilier. En effet, le marché de la location est stable et les différents dispositifs visant à réduire les charges fiscales incitent de plus en plus les gens à faire un placement. Par ailleurs, cette commune bretonne est facilement accessible grâce aux moyens de transport plus économiques. Il ne faut pas pour autant investir dans un programme neuf sans avoir considéré quelques critères essentiels.

Rennes : une ville favorable à l’investissement immobilier

A Rennes, investir dans des programmes immobiliers reste d’un grand intérêt par rapport à un quelconque autres placements dans une ville de taille similaire. Le coût du m² pour les appartements et les maisons n’a pas beaucoup évolué ces dernières années. Toutefois, trouver un logement correspondant précisément à vos besoins est devenu un véritable défi à cause de l’augmentation du nombre d’acheteurs potentiels. En outre, il faut tenir compte du fait que les biens immobiliers à louer s’écoulent à grande vitesse. Cela est dû au fait est que la ville accueille de nombreux étudiants et de jeunes actifs. Ainsi, les appartements meublés et les studios sont les plus prisés. Acheter du neuf à Rennes vous permettra de louer l’immobilier en moins de six semaines.

L’idéal c’est d’acquérir un  logement assez spacieux, ce qui vous permettra de proposer le bien en colocation. De plus, c’est un système aux avantages financiers indéniables. Le taux de rentabilité peut aller jusqu’à 9%, au lieu des 6% escomptés pour les studios. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Projet immobilier à Rennes : choisir l’emplacement idéal

Un des critères-clés dans tout projet immobilier est l’emplacement. En effet, si vous avez des commerces, des écoles et autres services essentiels à proximité, vous pouvez être certain de trouver des locataires rapidement et de faire de la plus-value en cas de revente. Les quartiers privilégiés par les promoteurs sont Sainte-Thérèse et Beau-lieu. Ce dernier, situé dans cette zone se distingue par la présence de nombreuses universités prestigieuses. Quant au centre-ville, il continue à attirer les amateurs d’architecture « rustique ». De plus, si vous choisissez d’investir dans le locatif, vous pourrez profiter des avantages liés à la Loi Malraux. Le quartier Sainte-Thérèse est surtout connu pour ses infrastructures de qualité et tous les atouts qu’il offre aux jeunes couples.

Situé en périphérie, Villejean-Beauregard est aussi un quartier très prisé. Il est desservi par les bus et le métro, ce qui permet aux habitants de rejoindre rapidement le centre-ville. Le prix au m² est particulièrement attractif. Il est intéressant de choisir un programme neuf dans cette localité pour bénéficier des allègements fiscaux associés à la loi Pinel.

Opter pour des programmes neufs à Rennes

Avec la richesse de son patrimoine classique et médiéval, la ville de Rennes, combine l’art et l’histoire. Elle est aussi appréciée pour son  paysage contrasté qui harmonise les éléments d’architecture atypiques comme les Champs Libres ou le pôle culturel de Christian de Portzamparc. Classiques ou contemporains,  les programmes neufs de promoteurs de renom implantés dans la commune vous permettront de faire le meilleur des placements.

Certains projets immobiliers sont éligibles à des aides financières de la part de l’État. N’hésitez pas à vous renseigner à ce sujet sur les sites constitutionnels.

D’autre part, les programmes neufs commercialisés actuellement à Rennes et ses environs sont très variés. Du studio à l’appartement de type F5, il y en a pour tous les goûts. Tous ces biens ont en commun la qualité des agencements et le niveau de prestations à la hauteur de toutes les attentes. Les équipements haute technologie tels que le domotique ne manqueront pas de trouver grâce à vos yeux.