Quels sont les facteurs susceptibles de réduire la valeur d’une maison ?

Tout ce qui se trouve dans et autour de nos propriétés affecte sa valeur, donc même si vous dépensez pour une rénovation complète, il se peut que vous ayez fait plus de mal que de bien. Bien sûr, une maison rénovée a sans aucun doute plus de valeur qu’une propriété obsolète en état de délabrement, mais toutes les améliorations ne se traduisent pas par une augmentation de la valeur, malheureusement. Compte tenu de cela, nous allons mettre en évidence tous les facteurs surprenants qui peuvent ruiner ou diminuer la valeur de la maison et les faire corriger avant de mettre votre propriété en vente.

Votre voisin indiscipliné

Votre voisin joue un rôle important dans l’augmentation ou la diminution de la valeur de votre maison. Si l’une des raisons pour lesquelles vous vendez votre maison est que vous vous plaignez fréquemment du bruit causé par les fêtes hebdomadaires de votre voisin, les nouveaux propriétaires de votre maison vivront sûrement la même chose. Tout problème avec votre voisin peut ruiner la valeur prometteuse de votre maison. Même leur propre jardin mal entretenu, surtout si vos acheteurs potentiels doivent passer devant leur propriété avant d’atteindre la vôtre. Lorsque vous préparez votre maison pour la vendre, rappelez-vous que ce n’est pas le moment d’exprimer votre style distinct. Les acheteurs visitent votre maison pour s’y imaginer, pas pour explorer votre esthétique. Gardez votre style pour votre nouvelle maison, et tenez-vous-en à des options de couleurs neutres lorsque vous choisissez une nouvelle couleur de peinture pour l’intérieur et l’extérieur.

Déco de jardin extravagante

Certains d’entre nous ne peuvent s’empêcher d’exposer des nains de jardin et d’autres décors extravagants dans leur jardin, mais les acheteurs pourraient les considérer comme une horreur plutôt que comme une amélioration esthétique. Il est préférable de les cacher lorsque les acheteurs viennent inspecter la maison. Définitivement inattendu, mais lorsqu’il s’agit de remodeler votre cuisine pour rendre votre maison prête à être vendue, il est préférable de s’en tenir aux comptoirs et aux armoires. Il n’est pas nécessaire de faire des folies pour un nouvel appareil de luxe comme un four à briques ou un gril de cuisine, car les acheteurs frugaux pourraient les considérer comme une dépense supplémentaire. Sans parler des végétaliens ou des végétariens qui n’auront aucune raison de les posséder. Ce saule dans votre paysage peut sembler fantaisiste, mais la « magie » qu’il opère est destructrice. Leurs racines qui s’étendent rapidement peuvent envahir votre système de drainage et vos canalisations, ce qui entraîne des problèmes de plomberie coûteux. Le problème sera encore plus grave si votre arbre est une renouée du Japon, à tel point que la loi exige que les propriétaires de cet arbre signalent sa présence afin qu’il puisse être abattu. En plus de rappeler aux acheteurs de maison quelques films d’horreur, un sous-sol non aménagé ruine également l’attrait de votre intérieur, faisant chuter la valeur de votre maison. Par conséquent, investissez un peu de temps et d’argent pour transformer votre sous-sol effrayant en un espace fonctionnel et habitable.

Bien qu’il ne soit pas considéré comme une « superficie habitable », un sous-sol aménagé offre tout de même un rendement élevé. (70 à 75 % de votre investissement). Pendant que vous y êtes, n’oubliez pas d’installer des fenêtres durables. Après avoir pris conscience de ces facteurs qui font perdre de la valeur à votre maison, réparons-les dès que possible et attendons-nous à un assaut de demandes de renseignements une fois que nous aurons mis notre propriété universellement attrayante sur le marché.

5 questions à poser à vos futurs voisins avant d’acheter une maison
3 conseils pour ne pas rater l’achat d’une maison